LA NUTRITION PRE-ENTRAINEMENT

Afin de gagner en énergie, concentration et force pensez à bien vous alimenter autour de l'effort pour un entrainement réussi. S'alimenter avant un entrainement même quand on est en période de régime est obligatoire, on ne perds pas de poids en mangeant de la salade verte, on ne gagne pas de muscle en ayant le ventre vite!

POURQUOI S'ALIMENTER AVANT UN ENTRAINEMENT?

Un repas avant entraînement vous permettra de construire de la masse musculaire, de limiter l'altération des fibres musculaires et vous donner un maximum d'énergie pour votre séance.

A QUEL MOMENT ? 

Tout dépend de l'heure de votre entraînement, quelque soit votre entrainement - running, sport en extérieur, élastiques, entrainement à domicile sans charges

Votre entraînement est en fin de journée, et votre repas est loin.  il sera donc préférable de faire un repas 2h avant pour une alimentation solide, et 1 h si vous consommez une alimentation liquide ou/et à assimilation rapide.

QUELS ALIMENTS EN PRE-ENTRAINEMENT?

Apport solide:  viande maigre , oeuf, fromage blanc, poisson blanc, tofu, patates douces, riz, avoine, crème de riz (assimilation rapide)

Apport Liquide : whey en poudre, crème de rizavoine

La crème de riz est un glucide donnant beaucoup d'énergie et donc l'assimilation est très rapide, environ 30min, et sa digestion est parfaite. Sans gluten, la Crème de riz autrement appelée RICE CREAM est facile d'utilisation, mettez dans un bol, ajoutez progressivement de l'eau jusqu'à obtenir une texture crémeuse type "Bledine" de bébé. En fait, la crème de riz "sportive" est du même type de crème pour bébé, sauf que la poudre en encore plus fine, surtout les crèmes de riz de Buddy supplements ou crèmes de riz Twin Viking. Si vous la prenez seule, prenez une crème de riz parfumée Biscuit, Chocolat, ou Caramel salé par exemple, très savoureuses. Accompagnée d'une protéine de type Whey concontrée ou Whey Isolate, optez plutot pour une crème de riz nature, neutre en gout.

Tous les sports n'ont pas les mêmes besoins :
Les sports tels que la musculation ou le crossfit, les sports de "force" de contact ont besoin d'énergie rapide et durable. La crème de riz précuit à la vapeur, de type Rice Cream est hydrolysée, pour une assimilation rapide.

Les sports d'endurance comme le velo, le running, triathlon ont eu plus besoin d'un apport glucidique répartir pendant leur effort, à consommer donc petit à petit dans leur gourde. Les glucides complexes de type Maltodextrine comme la Maltodextrine de Scitec ou X-Carbs de KFD apportent l'énergie suffisante pour un effort prolongé, apport glucidique à prendre régulièrement durant toute la durée de l'effort.

Effort = glucide mais pas de graisse. En effet les graisses ralentissent l'assimilation des glucides, donc selon les besoins un apport en graisse type huile d'olive, ou mauvais gras peut bloquer le transport et l'assimilation des sucres, rapides ou complexes, et donc bloquer votre performance.

LA NUTRITION PRE ENTRAINEMENT,POUR QUI?

Quelque soit le sport, que vous cherchiez à perdre du poids, ou prendre de la masse musculaire, la nutrition pré-entraînement est valable pour tous. Il suffira simplement d'adapter les apports nutritionnels en fonction de chacun.

Nous vous conseillons toujours une bonne source de glucides et une bonne source de protéines. KDC vous propose une large gamme de protéines Whey concontréeWhey Isolate (sans lactose quasi sans sucre à l'assimilation plus rapide), Whey Hydrolysée (totalement dépourvue de sucre de lactose et de graisse) dont l'assimilation est ultra rapide, encore plus rapide que la whey isolate, ou même des protéines Vegan pour les défenseurs du Veganisme.

EN RESUME:

N'oubliez pas que nous sommes tous des individus différents.

Une bonne alimentation avant l’entraînement est à adapter en fonction de vos objectifs.

En fonction de l’heure  à laquelle vous prévoyez votre entraînement, pensez à adapter votre choix d'aliments afin d éviter toute incidence sur votre système digestif qui pourrais gâcher votre entraînement.

Pensez que toute construction musculaire, toute perte de poids consomme des calories, il faut donc s'alimenter suffisamment, se supplémenter en conséquence. Un apport en protéines, poudre ou solide, un apport en glucides (féculent, crème de riz, glucides complexes comme maltodextrine) et selon les objectifs un bon apport en lipides (hors de l'entrainement).