MENTAL, MOTIVATION ET REUSSITE
Posté sur:
Vu par: 1093
Catégories: Entrainement
Tags: MOTIVATION , REUSSITE , MENTAL , ENTRAINEMENT , EVOLUTION
Garder la motivation, quand on commence un programme, peut s'avérer difficile. On a tendance à vite se déconcentrer et à remettre au lendemain la séance.
Avec un peu de volonté, on aurait pu se bouger!
Vous verrez que nous serons toujours présents pour vous donner la motivation.
- Le mental: On en parle peu, et pourtant le mental joue un rôle majeur dans l'atteinte de son objectif physique tel qu'il soit.
Il est source d'envie et d'énergie. Il va nous permettre d'aller au bout. Alors, comment faire pour entretenir sa motivation?
- La motivation passe par le plaisir: 30% des efforts se font en salle et 70% en cuisine.
Soyez impatient de commencer chaque nouvel entraînement, d'aller faire les courses au marché et d'adapter un mode de vie sain.
- Se motiver à plusieurs: on est plus motivé à faire son programme en entier lorsque l'on s'entraîne à deux. Le faite de s'entraîner à deux génère de la confiance et entraîne une meilleure tolérance à la douleur.
- Garder un œil sur son évolution: Avant de commencer et pour la période effective, il est important de prendre des notes et photos (mensuration des bras, pecs etc..); Cela peut vous apporter plus de motivation mais aussi permettra, de mieux apprécier l'efficacité de votre programme.
Voici 8 points importants :
- Fixer des objectifs et se les rappeler souvent.
- Penser au bien être de ce suivi qu'il vous procurera.
- N'écoutez pas les personnes négatives qui vous découragerons (une personne qui se prends en mains et respire le bien être provoque la jalousie)
- N'oubliez pas que vous le faites pour vous et personne d'autre.
- Persévérez!! on ne change pas un corps en trois jours, patience, courage, et surtout travail.
- Ne pas se comparez aux autres: vous êtes toutes et tous différents (métabolisme, etc...) mais cela ne veut pas dire pour autant que vous n'y arriverez pas!! Comparez-vous seulement à vous-même grâce aux photos que vous aurez prises.
- Organisez-vous! autant dans vos horaires de repas, que pour vos entraînements
- Manger sainement! prévoyez vos repas pour la semaine. Faites vos courses le ventre plein, vous aurez moins tendance à craquer pour les cochonneries. Nous ne parlerons pas de régime, juste d'une alimentation équilibrée.