BRÛLEUR DE GRAISSE - CONTRE LES KILOS EN TROP!!

Posté sur: sept. 10, 2020

Vu par: 3054

Catégories: Supplémentation

Tags: nutrition , brûleur de graisse , graisse adipeuse , carnitine , perte de poids

LA GRAISSE, C'EST QUOI ?

Avant de vouloir éliminer la graisse, qui est en fait de la graisse sous-cutanée que vous avez accumulé autour des cuisses ou autour du ventre, il est important que comprendre le "principe" de stockage de la graisse.

La graisse sous-cutanée est la couche de graisse visible dans tout le corps et perceptible au palper. Elle s’accumule sous l’épiderme et n’est pas forcément nuisible lorsque l’IMC (l'indice de masse corporelle) est normal. C’est celle que l’on retrouve généralement chez les personnes ayant une forme en poire avec une taille fine et des rondeurs peu prononcées au niveau des hanches. Chez la femme, elle a tendance à s’accumuler au niveau des fesses des cuisses et du ventre, il s’agit de la localisation gynoïde. Chez l’homme par contre, on la retrouve vers le haut du corps et on parle de localisation androïde. Il faut se surveiller lorsque la balance excédentaire fait un bon, car cela implique des risques de surpoids et par conséquent des dangers pour la santé

La graisse répartie dans l’organisme se différencie de la graisse viscérale qui apparaît plutôt de façon invisible derrière l’abdomen. La graisse abdominale qui se trouve sous les viscères est néfaste au bon fonctionnement de l’organisme. Non seulement elle est disgracieuse, mais aussi elle est dangereuse, car elle s’élimine difficilement. Le coup d’œil ne permet pas toujours d’évaluer la quantité de graisse abdominale cependant, un ventre bedonnant et une forte taille peuvent être des signes d’alerte.

Les causes de ce type de graisse sont multiples. Elles proviennent en majorité de l’inactivité ou de la sédentarité. Les personnes ne pratiquant pas une activité sportive régulière sont souvent sujettes à ce type de problème. Le fait de beaucoup manger favorise également le développement de la masse graisseuse à la surface du corps. Enfin, certaines maladies telles que le diabète peuvent également en être la cause principale. Même en étant mince, l’on doit veiller à avoir une vie active et une alimentation équilibrée afin d’éviter la prise de poids ou l’obésité.

Alors comment perte du gras ?

  • Le rééquilibrage alimentaire 

Les patients qui souffrent d’embonpoint devront adopter un programme alimentaire adapté à leur besoin. Dans ce cadre, votre diététicien pourra vous faire un suivi diététique pour vous aider à supprimer vos kilos en surplus. Pour cela, il faudra consommer des aliments à faible valeur énergétique comme le radis, le chou, le pamplemousse le citron ou encore la betterave. Il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau pour évacuer les toxines. En définitive, une bonne hydratation, la consommation de légumes et des fruits devrait vous aider à éliminer en partie vos graisses. 

  • Les régimes amaigrissants complets 

Le régime amaigrissant est un condensé de programme alimentaire amincissant et de régime sportif. Il peut être prescrit par un coach sportif ou par un nutritionniste. Le régime amaigrissant permet au patient de suivre un programme ciblé et adapté à ses besoins afin d’obtenir de façon progressive des résultats visibles. Vous pouvez également bénéficier de conseils en ce qui concerne la conduite à tenir si vous faites des excès de table. Un bon professionnel de la santé doit aussi soutenir son patient dans sa démarche en lui remontant le moral dans les moments de stress ou d’abattement. Si vous adoptez les bons gestes et que vous respectez minutieusement les consignes de votre spécialiste, il y a de fortes chances de voir des résultats au bout de quelques semaines.

Des aides existent pour vous aider dans votre objectif de perte de poids mais comment ca marche :

UN BRÛLEUR DE GRAISSE C'EST QUOI?

Les brûleurs de graisses vous aident à accélérer la perte de poids en éliminant les graisses difficiles à déstocker dans les meilleurs conditions.

Il y a deux façons pour éliminer le gras:

- En augmentant le métabolisme de base, (nutrition et entraînement) soit en brulant plus de calories que vous ingérez

- En facilitant le déstockage des graisses  (brûleur de graisse)

Les brûleurs de graisses sont efficaces, mais attention ceux-ci ne remplacent pas un régime et une alimentation saine.

Nous retrouvons deux grands types de brûleurs de graisses:

- Le brûleur de graisse thermogénique : composé d'éléments qui augmentent la dégradation des cellules adipeuses et produisent de la chaleur, ce que l'on appelle un processus de "thermogenèse". Ils sont composés en général de thé vert, guarana et de caféine.

- Les capteurs de graisses : absorbent les graisses au niveau de l'intestin,sont composés de plusieurs ingrédients coupe-faim, souvent composés de Chrome qui est un bon coupe-faim.

Avec un excès calorique (sel, gras), le corps a tendance à retenir l'eau dans les cellules, un draineurs est excellent, pour éliminer l'excès d'eau et les toxines stockés dans les tissus.

QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES DU BRÛLE GRAISSE?

Certains brûles graisses peuvent avoir des effets indésirables:

- la caféine, en excès peut provoquer une irritabilité, l'anxiété, l'insomnie mais aussi une accélération du rythme cardiaque.

- utilisé en continu, ils perdent de leur efficacité. Il est donc conseillé, de les prendre en cure de 2 à 3 mois maximum et de varier.

A QUEL MOMENT PRENDRE LE BRÛLEUR?

Les brûleurs de graisses ne sont pas à prendre à n'importe quel moment de la journée.

Contenant des ingrédients "excitant", pour certaines personnes, la prise tard peut vous empêcher de dormir et dans ce cas nuire à votre récupération.

Il est plutôt préférable de le prendre au petit déjeuner le matin ou à la collation de 16 heures. Le faite de le prendre juste avant un repas, vous évitera tout inconfort digestif ou de suivre la recommandation indiqué sur l'étiquette ou par votre médecin en fonction de votre objectif.

LE PETIT PLUS KDC NUTRITION:

  • Si on veut brûler la graisse, il faut commencer par éviter les aliments comme les sucreries,la nourriture industrielle, les sodas etc...
  • Favoriser les aliments brûle graisse et draineurs: citron, thé vert etc..
  • Boire beaucoup d'eau (voir blog: l'importance d'une bonne hydratation)
  • Stop à la sédentarité
  • Stop au stress!! le stress produit en grande quantité une hormone, "le cortisol". Celà augmente le taux de sucre dans le sang, sucre en surplus l'organisme va donc le stocker.
  • Consommer d'avantage de protéine, celle ci favorise le développement du muscle et aide à brûler la masse graisseuse.
  • Ajouter un brûleur de graisse.