PRE WORKOUT : LE BOOSTER, COMPLEMENT DE PERFORMANCE POUR L'ENTRAINEMENT

Posté sur: déc. 4, 2020

Vu par: 905

Catégories: Supplémentation

Tags: booster , congestion , muscle , entrainement , muscu , pump

Qu'est ce qu'un PRE-WORKOUT?

Appelé aussi BOOSTER, il est composé d'ingrédients stimulants, afin d'augmenter votre niveau d'énergie, de vivacité pour soutenir vos efforts intenses et durables mais également améliore la concentration. L'ingrédient principal : La caféine. Il s'utilise toujours avant l'entraînement et conçu pour tout type de sport : fitness, musculation, running, natation, football... attention à bien choisir votre pré-workout en fonction de vos objectifs.

QUE DOIT CONTENIR UN BON PRE-WORKOUT?

Les boosters les plus efficaces contiennent deux acides aminés importantes : L'arginine et la citrulline mais également contiennent de la caféine, le stimulant idéal pour les personnes qui s'entraine en fin de journée

  • L'arginine :  Booster d'acide nitrique, il va avoir un effet vasodilatateur qui va provoquer une congestion plus importante des muscles sollicités. Amélioration de la performance physique.                                  Déconseillé pour les personnes ayant des problèmes de cardiovasculaire.

  • La citrulline:  Après absorption, elle produit de l'acide nitrique qui va permettre une augmentation d'oxygène dans les muscles donc une congestion optimale, mais également une augmentation de production ATP qui va élever le niveau d'énergie et accélère la récupération.

  • La caféine: Amélioration de la concentration et d'énergie. Réduction les effets de la fatigue sur l'organisme

Ils peuvent aussi contenir de la créatine, plus souvent pour les personnes en recherchent d'augmentation de leur force et explosivité.

Tous les sportifs ne sont pas forcément désireux de congestion musculaire, c'est le cas par exemple des sports d'endurance comme le Crossfit ou les sports de combat, donc choisissez un Booster sans arginine.

LE POINT COMMUN DE LA QUASI TOTALITE DES BOOSTERS :
LA BETA-ALANINE.

Béta-alanine, l'atout phare de la quasi totalité des pré-workout. Qui n'a pas connu les  effets de rougeur et de léger picotement temporaire et sans danger de celle-ci. Elle aide à réduire l'accumulation de l'acide lactique  et permet d'augmenter votre endurance musculaire donc également votre performance sportive.

COMMENT BIEN L'UTILISER?

Il se consomme 30 min avant une séance d'entraînement.

Il se mélange avec de l'eau si celui-ci est en poudre sinon avaler les gélules.

Afin de multiplier les effets du booster sur la congestion , pensez à vous hydratez environ toutes les dix minutes.

Son usage est recommandé sur les grosses séances uniquement.

Commencez par un faible dosage pour voir votre tolérance à tous les ingrédients, et ensuite montez jusqu'à la dose recommandée par fabricant.

 

AVONS DES BOOSTERS A CONSEILLER?

Selon nos propres tests et les retours de nos clients, nous pouvons effectuer un TOP 5 des meilleurs boosters actuels:

-1- ABE de Applied Nutrition : booster puissant et piquant, bon gout, bonne congestion

-2- IGNITER de Nuclear Nutrition : très bon gout de fraise, mega congestion, effet piquant modéré

-3- REDWEILER de Olimp : hyper connu pour son effet très piquant et bonne énergie

-4- BOMB de 7 Nutrition : Booster puissant, gout moyen mais très fort sur la congestion et le réveil

-5- MYOCORE de Beverly Nutrition: booster offrant très peu de congestion mais plus de force , bon réveil et juste ce qu'il faut de citruline