PERDRE SA CULOTTE DE CHEVAL, POSSIBLE ?

Posté sur:

Vu par: 9412

Catégories: Nutrition

Tags: nutrition , blog , kdcnutrition , culotte cheval

Maigrir du bas, impossible ?

Même si les raisons de l’accumulation de graisses sur la zone critique hanches-fesses-cuisses sont génétiques et morphologiques chez les femmes ( il s’agit de réserves que le corps féminin fait pour résister à la famine pendant la grossesse, même si aujourd’hui cela n’a plus lieu d’être), cela ne veut pas dire qu’il faut renoncer à vouloir modifier son physique. Ce n’est pas impossible mais c’est long et cela demande d’importants efforts et un changement radical des mauvaises habitudes qui ont conduit au stockage dans cette zone, surtout si les kilos s’accompagnent de rétention d’eau et de cellulite.

Au plan alimentaire

Ne vous trompez pas d’ennemi. On ne peut pas cibler précisément d’où on veut maigrir, il faut réaliser une perte de poids globale pour espérer perdre la culotte de cheval localisée. Et pour maigrir, pas de secret il faut adapter son alimentation…

Il y a des aliments qu’il va falloir éviter et d’autres qu’il va falloir mettre au menu, si ce n’était pas le cas.

Première chose à faire : revoir complètement votre alimentation et surtout éviter les graisses et les sucres. Pas toutes les formes de graisses et pas toutes les formes de sucre toutefois.

Par exemple les charcuteries, fromages, produits laitiers sont à bannir ainsi que le pain, les pâtes, les gâteaux et biscuits, les viennoiseries, le beurre, au profit des fruits, légumes, des poissons, des viandes maigres –riches en protéines qui favorisent la satiété-, des amandes, de l’huile d’olive. Côté glucides, vous pouvez consommer du pain complet, du riz, des pâtes ou des céréales complètes, des légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots..). La teneur en fibres des fruits et légumes a un côté coupe-faim, et régule le transit. Pour les fruits choisissez ceux qui ont un IG faible, en priorité. Le sel est également un mauvais allié du fait de la rétention d’eau qu’il provoque, comprimant la circulation veineuse et favorisant l’installation de la cellulite.

Buvez de l’eau, fréquemment dans la journée, même en cas de rétention d’eau et de préférence avant un repas pour caler l’estomac et manger des quantités moins élevées.

En règle générale, essayez de ne pas vous lâcher sur les quantités, ni de vous prive de façon excessive, car dans les deux cas vous ne maigrirez pas de façon durable.

 

Au plan des exercices

Si l’activité cardio est toujours bonne à prendre dans la mesure où elle fait déstocker des calories et élimine le gras superflu, ce n’est pas la seule façon de déloger la cellulite. Il faut donc si possible courir en fractionné, faire du vélo, sauter à la corde pour transpirer et éliminer, et mobiliser les muscles des mollets jusqu’aux fesses, mais aussi faire des exercices spécifiques au bas du corps. On ne présente plus les squats qui mobilisent les muscles des fesses et des cuisses et permettent d’affiner ces zones en les tonifiant et en les galbant. Les fentes sont aussi un must et réduisent le tour de hanches.  Ces exercices pratiqués régulièrement vont peur à peu donner plus de place aux muscles qui vont déloger la graisse. N’oubliez pas toutefois qu’une activité « pépère » ne suffit pas, il faut pratiquer une activité à intensité élevée, pour brûler un maximum de graisses, même une fois l’activité terminée. L’avantage de ces sports cardio et exercices c’est que vous pouvez les pratiquer n’importe quand et même les faire chez vous…

Certains brûleurs de graisses accélèrent le déstockage dans le cadre de l’activité sportive comme la carnitine et d’autres diurétiques permettent d’éliminer d’excès d’eau. leur effet peut multiplier vos résultats et vous motiver davantage.