

L'iode contribue au maintien d'un fonctionnement mental normal, à la production d'hormones glandulaires et au fonctionnement normal de la glande thyroïde, ainsi qu'au maintien de l'état normal de la peau.
Par Crédit Agricole up2PAY et Oney/Alma
Colissimo et Relais colis
Vous avez 14 jours pour changer d'avis
Avis clients 5/5
Oligo-élément important dans le fonctionnement du corps humain, il est présent dans deux hormones produites par la glande thyroïde. Il stimule la croissance, régule le métabolisme, contribue aux processus d'ossification et au développement sain des tissus cérébraux. Sa carence peut entraîner de graves modifications : elle entraîne un gonflement de la glande thyroïde et une diminution importante du métabolisme de base. À un jeune âge, cela peut entraîner un retard mental, des troubles de la mémoire, des troubles du développement et le nanisme, et à l'âge adulte, une lenteur des mouvements, de la parole et de la pensée et une obésité morbide peuvent survenir.
L'iode joue un rôle important dans le bon fonctionnement de nos processus métaboliques de base, mais c'est aussi un micronutriment essentiel au fonctionnement normal du système nerveux et des fonctions cérébrales.
De nos jours, il joue un très grand rôle même dans le traitement de l'hypothyroïdie, car l'iode est directement lié à la production d'hormones thyroïdiennes.
1 comprimé par jour avec un grand verre d'eau, le matin de préférence.
Maltodextrine, agent de charge (Cellulose), anti-agglomérants (Sels de magnésium d'acides gras, Dioxyde de silicium, Sels de calcium formés avec l'acide orthophosphorique), humectant (Sorbit), Iodure de potassium.
Références spécifiques